Les TPG sollicitent les entrepreneurs

by

Les TPG se sont associé à Startup Weekend Genève afin de solliciter les entrepreneurs à réfléchir à une utilisation créative de leurs données.

TPG-open-data-RVB_neg-carré

Les transports publics genevois (tpg) ont mis à disposition une  plateforme (open data) avec les prochains départs en temps réel.
Cette initiative innovante, une première en Suisse, offrira aux usagers à travers les différentes applications qui en découleront, une expérience enrichie et une plus grande transparence sur le réseau tpg.

Pendant le Startup Weekend Genève, les TPG offriront une car@bonus d’une valeur de 20CHF à toute les personnes qui utiliseront les données TPG dans leur projet.

Des abonnements mensuels seront distribués à la fin du weekend à l’équipe qui aura été la plus créative avec les données des TPG.

Au delà de ce weekend, les TPG organisent un concours ouvert à tous et dont le but est de récompenser les projets les plus créatifs et les applications les plus à même d’amener de la valeur à ses clients.  Le concours se termine le 22 novembre. http://www.tpg.ch/web/open-data/concours